O modelo de engenharia da formação profissional do Canadá

L’ingénierie de la formation professionnelle et technique est définie comme étant l’ensemble des politiques, des outils et des méthodes permettant de metre en oeuvre, de façon coordonnée et rigoureuse, les démarches de conception, d’organisation, d’exécution et d’évaluation des actions de formation.

Ces actions de formation sont centrées sur l’acquisition de compétences. Quoiqu’il existe plusieurs définitions de la notion de compétence, la plupart des auteurs la décrivent comme un regroupement ou un ensemble intégré de connaissances, d’habiletés et d’attitudes permettant de faire, avec succès, une action ou un ensemble d’actions telles qu’une tache ou une activité de travail.

La figure 1 illustre le modèle retenu d’ingénierie de la formation professionnelle et technique. Le modèle est constitué de quatre composantes.

L’ingénierie de la formation professionnelle et technique”, Gouvernement du Québec, 2004

Anúncios

Etiquetas: , ,

Deixe uma Resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s


%d bloggers like this: